En été, les T-shirts sont souvent portés par tout le monde. Généralement, les T-shirts de bonne qualité ont des normes de poids strictes, s’ils sont trop lourds ou trop légers, ils seront inconfortables à porter. La meilleure fourchette se situe entre 160 grammes et 220 grammes. grammes.

Alors, quel type de T-shirt a une bonne texture ? Généralement, nous partons du tissu et du motif. Répondons à la question de savoir quel type de tissu de T-shirt est bon.
- Qu’est-ce que le poids ?
Le poids en grammes est généralement utilisé pour indiquer l’épaisseur du tissu. Plus le poids en grammes est élevé, plus le vêtement est épais. Le poids des T-shirts est généralement compris entre 160 grammes et 220 grammes. S’il est trop fin, il sera très transparent, et s’il est trop épais, il sera étouffant. Généralement, le poids des T-shirts est. entre 180 et 280 grammes. (Les T-shirts à manches courtes sont généralement composés de 180 à 220 grammes, ce qui est juste la bonne épaisseur à porter. Les T-shirts à manches longues utilisent généralement 260 grammes de tissu, qui est un type épaissi)

- Qu’est-ce que le décompte ?
Définition : Le poids commun est le nombre de longueurs de fil de coton pesant une livre.
1) Fil épais : fil de coton pur avec 18 titres et moins, principalement utilisé pour tisser des tissus épais ou des tissus en coton empilés et bouclés.
2) Fil moyen : 19-29 fils de coton pur. Principalement utilisé pour les vêtements tricotés ayant des exigences générales.
3) Fil fin : 30 à 60 fils de coton pur. Principalement utilisé pour les tissus en coton tricotés de haute qualité.
Plus le nombre de fils est élevé, plus il est doux. Les T-shirts comportent généralement 21 et 32 fils.

- Qu’est-ce que le peignage ?
Le fil de coton pour T-shirt peut être divisé en fil cardé et fil peigné.
1) Fil cardé : désigne le fil filé par procédé de filage cardé, également appelé fil non peigné.
2) Fil peigné : fait référence au fil produit en utilisant des fibres de coton de haute qualité comme matière première et en ajoutant plus de processus de peignage que le fil cardé pendant le filage. La surface du tissu est relativement soignée et douce au toucher.
- 100 % coton : le matériau le plus courant. Bien sûr, il existe de nombreux types de coton, et les plus peignés sont meilleurs. L’avantage est qu’il absorbe bien l’humidité et est respectueux de l’environnement, mais l’inconvénient est qu’il change facilement de forme et se froisse. Caractéristiques du tissu pur coton : Il est plus agréable au toucher, agréable à porter et respectueux de l’environnement. Le poids est généralement compris entre 160 grammes et 300 grammes. S’il est trop fin, il sera très transparent, et s’il est trop épais, il sera très transparent. sera étouffant. Généralement, le poids de 180 à 260 grammes est meilleur.
- Coton polyester : c’est-à-dire coton + polyester, généralement 80 % + 20 %. Cela surmonte les défauts du pur coton qui est facile à froisser et à déformer, et son hygroscopique est tout aussi bonne, meilleure que celle du pur coton.
- Coton + nylon : Génial. Il présente tous les avantages du coton, est élastique et a le toucher d’une version en soie, ce qui le rend agréable à porter.
- Coton + Lycra (spandex) : Il s’agit d’un tissu élastique, généralement mince et flatteur. Lorsqu’il est porté près du corps, il ne sera pas aussi élastique que s’il était enveloppé. Lorsque le temps est plus chaud en automne, vous pouvez toujours porter des cardigans en coton, mais pour des vêtements plus épais, portez du pur coton, car les cardigans en coton sont généralement plus fins, et par temps froid, le polyester pur génère facilement de l’électricité statique, ce qui est très ennuyeux, donc le pur coton est définitivement le premier choix par temps froid. Les produits en coton-polyester sont généralement divisés en tissus et doublures en polyester sont sujettes à l’électricité statique.
- Modal : un nouveau type de matériau respectueux de l’environnement, qui absorbe et transpire des centaines de fois mieux que le coton. Le seul inconvénient est qu’il est facile de changer de forme. avec du polyester ou du Lycra. Il allie le confort du coton, le drapé de la viscose, la résistance du polyester et le toucher de la soie. Il conserve également sa douceur et sa couleur vive après de nombreux lavages. Le processus de tricotage combine toujours la douceur, le moelleux, la haute élasticité et le confort de la fibre avec le tricot lui-même, de sorte que les propriétés supérieures des deux se complètent. Sur la machine à tricoter circulaire (machine à tricoter circulaire), on utilise des tissus tricotés simple et double face entrelacés de soie nue modale et spandex, qui sont doux, lisses, élastiques, drapés, brillants, absorbant l’humidité et respirants, et ont un aspect soyeux. Au toucher, les vêtements à la mode conçus avec ce type de tissu peuvent refléter au maximum les courbes du corps humain et sculpter le côté sexy et le charme du corps féminin. Il s’agit d’un vêtement tricoté de haute qualité apprécié par les fashionistas d’avant-garde.
- 100 % polyester : tissus fonctionnels d’ADIDAS et NIKE, adaptés au sport. Ils peuvent évaporer la transpiration avec le temps sans la lourdeur de la transpiration lorsqu’ils portent du coton pur.