
Les types de tissus pour sweat-shirts couramment utilisés comprennent le tissu pour sweat-shirt en éponge, le tissu pour sweat-shirt en polaire et les tissus tricotés plus épais tels que la couche d’air et le tissu romain. Leurs caractéristiques structurelles et leurs performances de port sont les suivantes :
Les ingrédients du tissu éponge et du tissu sweat-shirt peuvent être divisés en coton, coton polyester, etc. Un côté est un tissu plat torsadé et l’autre côté est une boucle semi-circulaire en écailles de poisson. Les sweat-shirts fabriqués avec ce type de tissu éponge sont généralement plus épais et sont utilisés pour des manteaux ou des sweat-shirts épais. Bien qu’ils soient épais, ils ont un toucher moelleux, une excellente respirabilité et sont très résistants à l’usure. Le tissu du sweat-shirt peut également être tissé avec du spandex pour former un tissu de sweat-shirt pull-up. Son élasticité sera nettement meilleure que celle sans ajout d’élasthanne.

Le tissu sweat-shirt polaire convient généralement aux styles d’automne et d’hiver. Le tissu sweat-shirt polaire est fabriqué en superposant une couche de technologie polaire sur la base d’un tissu sweat-shirt éponge. La face avant du tissu est similaire au tissu éponge, mais la face arrière est en polaire. Il est très doux, agréable pour la peau et confortable. Porter des sweat-shirts en polaire en automne et en hiver peut facilement obtenir l’effet de rester au chaud. Les tissus pour sweat-shirts en polaire ont également différentes épaisseurs, qui se distinguent principalement par leur poids. Les poids couramment utilisés sont de 280 à 300 g/m², de 330 à 350 g/m² et de 380 à 400 g/m².

Le tissu à couche d’air (également appelé coton spatial) est également un tissu en coton pour sweat-shirt courant. Il a une structure à armure toile avec des fils fins des deux côtés, généralement du coton peigné à 32, 40 ou 50 fils si le style est conçu pour être porté devant et derrière, quel que soit le côté utilisé. en bas, il n’y aura aucune différence même s’il n’y a pas de base confortable. Et si un tissu spandex à couche d’air est ajouté, l’élasticité sera meilleure et plus confortable. Dans le même temps, si les fils de fond et de surface sont remplacés par des fils mélangés de fibres de cellulose régénérées, tels que le tissu de coton pour sweat-shirt en coton modal, le coton viscose, le tissu de coton pour sweat-shirt en coton Tencel, etc., le confort sera encore plus fort. La couche d’air peut être divisée en : couche d’air jacquard, couche d’air en coton, couche d’air tricotée, tissu à couche d’air, couche d’air jacquard, etc.

Le tissu romain peut être divisé en tissu romain en rayonne, en tissu romain en coton et en tissu romain en nylon. Sa surface n’est pas aussi lisse qu’un tissu double face ordinaire, et si vous regardez attentivement, elle a un effet similaire à de légères rayures horizontales. La structure organisationnelle est serrée et l’élasticité horizontale n’est pas aussi bonne que celle du tissu double face ordinaire. C’est précisément à cause de cette caractéristique que le tissu semble plus épais, plus net et plus squelettique. Il est très confortable et texturé à porter, est naturellement léger, a de bonnes performances de récupération d’étirement, est lisse et sans plis et est utilisé pour fabriquer. pulls, vestes, pantalons tricotés, jupes, etc.

Ce qui précède est une introduction aux types de tissus pour sweat-shirts couramment utilisés. Chaque tissu pour sweat-shirt couramment utilisé a ses propres caractéristiques et peut être déterminé en fonction du style vestimentaire et des besoins.